Abi project

A quoi sert le magnésium?

Le magnésium est l’élément clé qui fait que notre corps reste encore debout sur nos deux jambes. Il fortifie nos dents pour que n’ait toujours ce sourire aussi beau. Dès notre croissance dans le ventre de maman, on est déjà câliné par le fer.

Le fer pour les femmes enceintes

Il est à conseiller que dès 6 mois de votre grossesse, vous devriez manger du fer maman. Cela participera à la formation des os de votre bébé, mais fortifiera celui-ci afin d’éviter les problèmes lors de votre accouchement. Il existe une pilule spécialisé « fer » pour maman, mais mangez de la banane est également important.

Pour bébé et enfant

Quand bébé est né, après quelques semaines de sa naissance, il doit compléter le vaccin Polio et manger des repas vitaminés tout le temps, même si le lait maternel contient déjà du fer. Dans le programme nutritif des enfants, il faut manger 5 fruits et légumes par jour, et c’est vrai. Mais le magnésium n’agit pas seul car on a aussi besoins des vitamines et de calcium, c’est pour cette raison que certaines personnes ont besoin d’un cure magnésium délivré par un médecin spécialiste.

Pour l’être humain en général

Le magnésium participe beaucoup à la croissance et surtout à fortifier les os, mais également les dents et qui conduira à établir une belle carcasse du cerveau. Quand on représente une carence de minéraux ou de vitamines, ce sont nos dents qui saignent pour rien, ou une jolie palpitation des yeux et une fatigue interminable avec des courbatures partout et les crampes. Mais le magnésium peut également participer au bon fonctionnement du cerveau, c’est pour cela qu’il est dit que pour avoir une bonne mémoire, il faut consommer une barre chocolatée par semaine. Mais le magnésium élimine aussi le diabète parce qu’il donne de l’insuline dans le sang. Il y a rares personnes qui ont des excès en magnésium mais toujours avec on a toujours une carence en fer, minéraux et autres substances dans la case de ce qu’est le magnésium.

A savoir, il n’y a que le résultat d’une prise de sang qui détermine si vous avez ou pas une carence en magnésium. Donc n’entamez pas tout de suite une cure même si les signes apparaissent, mais vérifiez votre régime alimentaire.

Blog

  1. 10 Nov. 2018Combien coute l'aide à domicile ?139