Abi project

La convalescence d'une greffe capillaire

Suite à une intervention de greffe capillaire, il est très important de savoir sur la convalescence. En cliquant sur le lien http://www.greffe-capillaire.fr/, vous pouvez en avoir plus des informations. Néanmoins, voici quelques renseignements pour vous aider.

Que savoir ?

Après une opération de la greffe de cheveux, pensez à une absence sociale aux environs de 3 jours. Pourquoi cela ? C’est pour votre sécurité et votre bien-être. Il existe certaines informations dont vous devez être au courant :

-Il ne faut jamais pencher la tête en bas après l’intervention

-Si vous voulez pratiquer une activité sportive, il faut la reprendre après 4 semaines

-Il est possible de s’exposer au soleil, à la mer ou monter dans un avion.

-Pour les lotions capillaires, il est impérativement nécessaire de les arrêter une quinzaine de jours avant l’opération et 1 mois après

Informations importantes suite à l’opération

Tout d’abord, concernant les microgreffes, ils se forment petit à petit en croûte sur chaque greffon qui peut tomber entre 8 à 10 jours. Après cela, les cheveux greffés tombent peu à peu pour que les vrais cheveux puissent repousser, cette étape se montre entre le deuxième et le troisième mois. Ces derniers poussent de 1 cm par mois. Aux environs de 15 jours, ils vont tomber, il y aura une apparition de trace blanche ou rosée mais sachez que cela va disparaître au bout de quelques semaines. Suite à ces 15 jours, il est nécessaire de passer à la zone de prélèvement de la nuque cicatrice sans pansement. Sachez que la cicatrice est quasiment invisible et masquée par les chevelures qui retombent par-dessus.

Mais quand donc reprendre le travail ? La reprise du boulot peut se faire le lendemain. Il suffit juste de bien protéger le crâne si le milieu est assez mal propre. Il y a un shampooing qu’il faut utiliser : le PH neutre sans adjonction de traitement. Il est généralement utilisé 48 heures suite à l’opération pour la zone greffe et 24 h pour la zone de prélèvement.

Medecine

  1. 12 Nov. 2018La médecine en ligne on y croit ?85